Robots de tonte Mission Kress, la marque de Positec pour les motoristes
Le groupe Positec, plus connu pour sa marque Worx, vient de reprendre la société allemande Kress. Il veut utiliser sa marque auprès des revendeurs de matériels de parcs et jardins, particulièrement avec les robots de tonte Mission.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Acteur récent dans le monde des robots de tonte, Positec a bouleversé le marché français depuis son arrivée, en 2016, dans la distribution moderne où il s'est imposé tout de suite comme le leader avec sa marque Worx. Une petite révolution, d'autant que personne n'avait vu venir ce fabricant asiatique. En 2018, une nouvelle aventure s'écrit avec le rachat de la marque allemande Kress et de son savoir-faire. Et un nouveau pari est lancé avec la commercialisation de la gamme Mission, destinée aux motoristes, le circuit de distribution qui détient la plus grosse part de marché.
Un nouveau challenge, donc, pour l'entreprise qui se jouera sous la marque Kress, une entreprise allemande spécialisée dans les moteurs électriques et le développement d'outils électroportatifs. Mais qui n'a aucune attache avec l'univers du jardin...
Comme pour Worx, Positec a travaillé le design de ses robots. Blancs avec des parties noires et des roues rouges du plus bel effet, ils s'avèrent très attractifs, tout comme les emballages, eux aussi très travaillés. Même si les robots de tonte sont installés par le concessionnaire, leurs boîtes apportent néanmoins une animation qui se remarque en magasin ! En matière de tarif, Positec se positionne dans la partie basse de la fourchette pour chacun de ses robots. La même approche concurrentielle que pour Worx. Avec le même succès ?
Pour accéder à l'ensembles nos offres :